Hivernale des Millevaches - 8 et 9 décembre 2012

Cette hivernale a été pour moi l'occasion de rouler sur neige et verglas, avec ma Goldwing 1500 en duo et chargée ( à vide 400 kg + bagages 50 kg + ma passagère et moi = 600 kg ) pour la première fois.
J'aime beaucoup cette machine qui, avec son fort couple, s'est révélée stable et sécurisante dans ces conditions particulières. Seul le redémarrage en côte et en dévers, après arrêt forcé par la circulation, est difficile : la roue patine avant l'embrayage que j'ai donc du mal à doser.
   Samedi matin la D 979 était enneigée et souvent verglacée de Lacelle, passant par Bugeat, puis continuant sur le plateau tout blanc, jusqu'au carrefour avec la route Meymac-Millevaches. C'était magnifique.
Arrivé vers 15h à l'entrée du bivouac, je n'ai pas voulu m'engager dans la neige du pré, j'ai donc fait demi-tour. Mais n'ayant pas pu trouver de place pour me garer assez près pour porter mes bagages, nous sommes rentrés à regret à la maison.
   En cherchant sur le moteur de recherche de Picasaweb il y a de nombreuses photos du campement, des équipements et des motos à l'opposé de toute uniformité. Vraiment splendide, merci.
   Je viens de lire cet article qui parle de ceux qui ont roulé sur la  D 979 .