Rassemblements

Hivernale des Millevaches des 8 et 9 décembre 2012.
Cette hivernale a été pour moi l'occasion de rouler sur neige et verglas, avec ma Goldwing 1500 en duo et chargée ( à vide 400 kg + bagages 50 kg + ma passagère et moi = 600 kg ) pour la première fois.
J'aime beaucoup cette machine qui, avec son fort couple, s'est révélée stable et sécurisante dans ces conditions particulières. Seul le redémarrage en côte et en dévers, après arrêt forcé par la circulation, est difficile : la roue patine avant l'embrayage que j'ai donc du mal à doser.
   Samedi matin la D 979 était enneigée et souvent verglacée de Lacelle, passant par Bugeat, puis continuant sur le plateau tout blanc, jusqu'au carrefour avec la route Meymac-Millevaches. C'était magnifique.
Arrivé vers 15h à l'entrée du bivouac, je n'ai pas voulu m'engager dans la neige du pré, j'ai donc fait demi-tour. Mais n'ayant pas pu trouver de place pour me garer assez près pour porter mes bagages, nous sommes rentrés à regret à la maison.
   En cherchant sur le moteur de recherche de Picasaweb il y a de nombreuses photos du campement, des équipements et des motos à l'opposé de toute uniformité. Vraiment splendide, merci.
   Je viens de lire cet article qui parle de ceux qui ont roulé sur la  D 979 .

Hivernale des Millevaches des 10 et 11 décembre 2011.

C'est ma première hivernale moto. En duo et avec nos équipements de camping habituels. Nous avions rendez-vous avec un ami de Bordeaux, en équipage avec un groupe de motos et de sides. C'est une agréable expérience de camping sans aménagement, avec un groupe de 3000 inscrits, autour de feux de bois. Les rencontres m'ont énormément appris dans des domaines que je ne connaissais pas du tout. Évidemment, je préfère les grands voyages en couple ou en famille, mais ces rassemblements sur une courte durée prennent un grand intérêt pour moi pour la valeur des échanges, la convivialité et la solidarité motarde.
Merci aux organisateurs et à tous ceux qui ont travaillé pour que cette rencontre, pourtant très organisée, donne une impression de grande liberté, dans cette superbe région.


Manif FFMC de Limoges, samedi 22 septembre 2012, contre le Contrôle Technique moto.

Juste pour marquer l'évènement, quelques photos de mauvaise qualité, prises à la va-vite avec mon mobile.
A noter que cette manifestation avait une ampleur européenne !
Manifestation à portée européenne de grande importance pour la lutte contre la dérive financière actuelle. Une multitude de réglementations sont prises uniquement dans un but spéculatif pour le bénéfice de quelques-uns...
Voici le lien vers la FFMC 87 pour des explications détaillés.
Les motos ne sont pas les seules concernées....


Manif FFMC de Limoges, samedi 24 mars 2012, contre le gilet jaune.

https://photos.google.com/share/AF1QipPI3kIPCW5Kj7IzpGwCIccmiQQICbyI8bR5-wqHuJaOoOd12fqfcLJLP9LoKqZPMQ?key=T3d0M215bXctZXNtSFpzaEFVY3BvYzVfbmdpS1Zn    <<< diaporama de 14 photos

Voici le lien direct pour les informations concernant la Manif FFMC de Limoges :
à partir de La Bastide, à 14 h pour un départ à 15 h ( nous nous sommes dispersés vers 18h, du même lieu.)
Le responsable de l'organisation de la manif nous a lu les questions posées aux candidats à l’élection présidentielle, j'avais oublié mon stylo pour les noter, mais elles sont dans cette rubrique du site de la FFMC.


Manif FFMC du 18 juin 2011 à Limoges, contre le "tout répressif". 
 
https://photos.google.com/share/AF1QipPePJLA-CGsyU9JnJVCTb_WSyX4p-R7hdgyeWwO5XAXR_7wb8CCjzoJ_wQX25DguA?key=M2lvcl9vQ0xhX0VVWXVDTno4X1FhNDNWRl92Mi1B<<< diaporama de 49 photos

Ma première manif de motard. J'avais une certaine appréhension, après ma pratique plutôt solitaire de la moto, de me joindre à une manifestation d'une telle importance. C'était sous-estimer l'auto-discipline et la responsabilité des motards. J'en suis revenu enthousiasmé par un tel comportement d'un si grand nombre de pilotes qui ne se connaissaient pas et ont partagé la route et les rues avec courtoisie.