Ma remorque porte moto


                                   
Évolution de la construction de ma remorque porte moto depuis 2000 : 
Je l'avais conçue dès le départ avec 3 rails autoporteurs pour transporter 1 moto au centre ou 2 réparties de chaque côté, et elle m'a donné entière satisfaction. La tenue de route est formidable, à vide, comme en charge : attention, il est facile d'oublier qu'il y a une remorque derrière la voiture après quelques heures de route !
 Je l'ai ensuite surélevée de 5 cm pour permettre le passage des repose-pieds des motos au dessus des roues du porte-moto, lors de mon premier transport de deux motos.
Puis, je suis passé à des motos de grosse cylindrée, et là, elle s'est révélée trop haute pour un chargement facile et en sécurité.
La voici maintenant telle que je l'ai modifiée : cette fois-ci monorail, surbaissée, l'essieu passant à 5 cm au dessus du fond du rail, elle permet de charger ou décharger seul, rapidement et sans stress une Goldwing, hors panne moteur ( pour cette éventualité j'ai prévu un treuil, qui demande l'aide d'une autre personne ).