Vêtements pour mes voyages moto et camping

* Blouson moto 3 en 1 :
- 1 - le blouson seul, en mode été.
- 2 - la doublure mi-saison qui peut se porter seule en promenade et au camping.
- 3 - la doublure hiver qui peut se porter sous la doublure mi-saison, sans le blouson, en promenade et au camping s'il fait vraiment froid
- 4 - le blouson complet pour les grands froids.
- 5 - baskets moto avec membrane étanche.
Souples et légères, supportables quand il fait chaud, correctes contre le froid, protection suffisante contre la pluie, utilisées aussi en  randonnée + nu-pieds pour le camping, la marche en ville, certaines randonnées, par beau temps chaud...
- 6 - tenue de pluie  avec doublure filet. Chaque jambe du pantalon s'ouvre jusqu'en haut. La veste possède une capuche dissimulée dans le col, salvatrice en promenade sous la pluie.

* Voilà pour les équipements moto qui constituent l'essentiel de notre habillement en voyage.
En rajoutant quelques T-shirts coton, un pull coton et un T-shirt technique à manches longues (léger, de faible encombrement, mais très chaud), il est possible de faire de multiples combinaisons, de varier les épaisseurs en fonction du temps, des circonstances et des besoins : ma doublure de blouson me sert de veste en randonnée et au camping, ma femme préfère sa veste de pluie...
... bonnet compact et léger (pour les climats froids et venteux) qui loge avec les lunettes de soleil dans une des poches poitrine de mon blouson, bandeau, tour de cou pour ma femme... et nous voilà équipés pour partir loin, longtemps et avec assez peu de bagages.

* Des goûts et des couleurs :
- blousons et T-shirts de couleur claire : parce que nos vêtements doivent nous protéger à la fois du froid, de la pluie et du soleil (pourtant je préfère personnellement l'esthétique des T-shirts noirs, mais insupportables par forte chaleur). Je me console  avec  mon pull qui est noir, car je le porte seulement s'il ne fait pas chaud.
- ma femme m'a fait remarquer que les polos avec leur col prennent plus de place dans nos sacs que des T-shirts à col rond ou V. Il suffit de compenser par un seul tour de cou léger si besoin.
- je précise "coton" par confort personnel. Ceux qui aiment le synthétique doivent donc avoir plus léger et moins encombrant.

Il n'y a pas une seule solution ou une pensée unique, je présente seulement une manière personnelle qui me permet de voyager à moto, en duo, en campant par tous temps, avec un volume et un poids de bagages pas trop contraignants.